Mal au cou ?

arthrose cervicale 200 Mal au cou ?Mal au cou est une sensation désagréable que nous tous avons ressenti au moins une fois dans notre vie. Soit en dormant mal la nuit, un oreiller peu confortable ou tout simplement en prenant froid pendant l’hiver. De nombreux facteurs peuvent être les raisons du mal au cou. Les douleurs peuvent être accompagnées de maux dans d’autres parties du corps comme la tête ou encore les épaules. Le cou est l’une des parties du corps qui est souvent soumis à la douleur dorsale. Il est composé de 7 vertèbres et disques, mais aussi de tendons et ligaments, sans oublier le système musculaire.

Voici quelques une des raisons les plus fréquentes du mal au cou.

Dans un premier temps, nous pouvons dire qu’avoir mal au cou peut être le résultat d’un choc. En effet, c’est suite à un mouvement brutal et forcé :

  • accident,
  • chute ou encore
  • faux mouvement

Ce dernier apparaît souvent chez les sportifs. Le remède le plus efficace est l’immobilisation de la zone pendant au moins une semaine.

Une deuxième raison au mal au cou c’est l’arthrose cervicale. L’arthrose apparaît souvent chez les femmes, à partir de quarante ans. Elle s’explique par le fait que la circulation artérielle ne fonctionne pas normalement. La solution la plus efficace contre le mal au cou s’avère être les séances chez un kiné, accompagné bien évidemment par des anti-inflammatoires.

Autre raison du mal au cou :

Beaucoup plus fréquent c’est la fatigue voire la dépression. Dans ce groupe, nous devons aussi rajouter la mauvaise position du corps lors du sommeil. Souvent, la raison est l’oreille pas assez bien placé ou l’oreiller de mauvaise qualité. Il faut souligner qu’il est très important de faire attention à la manière dont nous dormons le soir ou nous reposons l’après-midi. Parce que souvent, cela amène des problème beaucoup plus graves lorsque nous commençons à vieillir.

Pour finir, il serait utile de donner quelques conseils afin d’éviter le mal au cou très désagréables qui peut gâcher nos vacances. Il faut donc éviter toutes les mauvaises positions qui peuvent déclencher les douleurs dorsales en question. Pour cela, il est recommandé de dormir sans oreiller, à ventre plat. Quant aux médicaments, vous pouvez utiliser des relaxants musculaires ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Recevez cette formation tout de suite

 

formation mal au dos Mal au cou ?
Vidéo 1: Les 6 douleurs les plus fréquentes: de la tête jusqu'au pieds.

Vidéo 2: 6 conseils pour bien se tenir devant un ordinateur et prévenir les problèmes de dos.

Vidéo 3: Comment s'asseoir correctement et porter des charges sans faire souffrir votre dos.

Vidéo 4: 5 exercices pour renforcer votre dos et prévenir les blessures au travail.

 

Complétez juste les champs ci-dessous et cliquez sur le bouton "Recevoir" pour accéder à la première des 4 vidéos.

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Recherche populaire:

2 Comments (click here to leave a comment)

Laisser un commentaire

*

*


CommentLuv badge

Écrivez "VotrePrénom@Votre Mot-Clé" dans la case Prénom. (à partir de votre 5 commentaires c'est dofollow)