6 astuces pour choisir un matelas pour le mal de dos

Matelas pour le mal de dos ou comment une mauvaise literie est nuisible à la qualité du sommeil. Si au réveil vous ressentez des courbatures ou des douleurs au dos, il est peut-être temps de changer de matelas.

Usé ou non adapté, il est en effet souvent à l’origine des raideurs que vous ressentez le matin en vous levant. Un matelas pour le mal de dos doit normalement être changé tous les dix ans. Il est important de vérifier régulièrement son état. Une déformation, un affaissement quand on s’allonge ou une trace laissée par le corps sont autant de signes d’un couchage défectueux.

matelas mal de dos 6 astuces pour choisir un matelas pour le mal de dos

Il faut alors s’atteler au choix difficile du matelas pour le mal de dos qui vous convient en fonction de paramètres :

  1. votre poids
  2. votre taille ou encore
  3. vos habitudes de couchage

Trois types de constituants sont proposés comme matelas pour le mal de dos :

  • Le latex
  • la mousse
  • les ressorts

De nouveaux produits sont également commercialisés mais leur vente reste encore confidentielle. Chacune des options a ses avantages et ses inconvénients.

Les matelas pour le mal de dos « ressorts » vous assurent une indépendance de couchage et sont d’autant plus fermes qu’il y a de ressorts.

Les matelas pour le mal de dos « mousse » s’adaptent bien à votre morphologie mais sont un peu moins performants du point de vue de l’aération et sont donc déconseillés aux personnes qui transpirent.

Les matelas pour le mal de dos « latex » quant à eux présentent un soutient variable en fonction de la marque mais ils sont conseillés aux personnes allergiques pour des questions de ventilation.

Quelle que soit le modèle de matelas pour le mal de dos pour lequel vous opterez, il est important de lier le choix du matelas à celui du sommier. en effet, par exemple, un matelas mousse s’associe mal à un sommier à ressorts mais convient mieux à un sommier à lattes.

L’idée selon laquelle un matelas dur est meilleur pour le dos est fausse. Un matelas pour le mal de dos trop ferme est traumatisant pour les vertèbres. A contrario, trop mou il ne maintient pas suffisamment le corps. Les épaules et le bassin s’enfoncent et la colonne se voute. L’idéal est alors d’acheter un matelas pour le mal de dos qui à la fois vous soutienne correctement et vous détende.

Le choix d’une literie reste en fait un acte individuel qui ne peut être guidé par aucune règle immuable. Il devient ardu lorsque la personne doit s’harmoniser avec son conjoint, surtout si celui-ci est de corpulence différente.

Il n’y a au final qu’un seul conseil qui vaille: essayez votre matelas pour le mal de dos dans le magasin !

Recevez cette formation tout de suite

 

formation mal au dos 6 astuces pour choisir un matelas pour le mal de dos
Vidéo 1: Les 6 douleurs les plus fréquentes: de la tête jusqu'au pieds.

Vidéo 2: 6 conseils pour bien se tenir devant un ordinateur et prévenir les problèmes de dos.

Vidéo 3: Comment s'asseoir correctement et porter des charges sans faire souffrir votre dos.

Vidéo 4: 5 exercices pour renforcer votre dos et prévenir les blessures au travail.

 

Complétez juste les champs ci-dessous et cliquez sur le bouton "Recevoir" pour accéder à la première des 4 vidéos.

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Recherche populaire:

1 Comment (click here to leave a comment)

  1. Toute personne qui souffre du dos a intérêt à choisir un matelas offrant un bon équilibre entre souplesse et fermeté, le véritable confort résultant à la fois d’un bon maintien du corps et d’un caractère moelleux. Par ailleurs, il ne faut pas que la température du matelas perturbe le sommeil.

Laisser un commentaire

*

*


CommentLuv badge

Écrivez "VotrePrénom@Votre Mot-Clé" dans la case Prénom. (à partir de votre 5 commentaires c'est dofollow)