Comment soulager la sciatique ?

Sciatique ou l’art de se sentir mieux lorsqu’on a une sciatique ?

La sciatique est une douleur très vive souvent au bas du dos causée par la compression du nerf sciatique. Cette douleur descend généralement jusqu’au pied. Ce n’est pas à prendre à la légère car les causes de ce mal de dos peuvent être multiples. Elle est souvent due à un problème avec les disques intervertébraux.

hernie discale lombaire Comment soulager la sciatique ?

Lorsque la crise de sciatique est là, la seule solution dans un premier temps est de prendre des anti-inflammatoires et des antidouleurs en attendant que la douleur dorsale diminue. Manipuler le dos en pleine crise pourrait causer plus de dommage qu’autre chose.

Ensuite, il existe plusieurs solutions pour faire disparaitre les douleurs dorsales :

La kinésithérapie lors d’une sciatique :

Lors des séances de kiné, celui-ci vous massera dans un premier temps, pour dénouer le nœud causé par le nerf sciatique. Ensuite, il vous apprendra des exercices reproductibles à la maison pour savoir soulager soi-même la douleur. Il vous apprendra également comment se positionner pour sortir et entrer dans son lit ou dans sa voiture par exemple. Tout cela pour vous apprendre à vivre avec la douleur dorsale tant qu’elle est là et par la suite, à l’éviter.

L’ostéopathie pour soulager d’une sciatique :

L’ostéopathe tentera lui de régler le problème définitivement en vérifiant que toutes les vertèbres sont bien placées et en remettant à sa place ce qui n’y est pas. Dans les heures, voire les jours suivant la séance, des douleurs peuvent survenir mais c’est normal. Par la suite, on se sent bien mieux. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour régler le problème.

Le cas de la hernie discale :

Les sciatiques causées par la hernie discale peuvent être soulagées par des infiltrations qui permettent de réduire l’inflammation.

Dans les cas les plus graves de hernie discale (cause fréquente de la sciatique), une opération peut être nécessaire. Celle-ci est maintenant éviter au maximum mais peut s’avérer obligatoire pour soigner la hernie.

Comment éviter le retour de la sciatique ?

Pour éviter que la sciatique réapparaisse, il faut muscler son dos en allant à la piscine par exemple. Il faut aussi suivre les conseils donné par le kiné sur comment bien se positionner pour éviter les faux mouvements. Il faut aussi éviter de porter des charges lourdes ou alors bien apprendre à les porter pour pas abimer son dos.

Recevez cette formation tout de suite

 

formation mal au dos Comment soulager la sciatique ?
Vidéo 1: Les 6 douleurs les plus fréquentes: de la tête jusqu'au pieds.

Vidéo 2: 6 conseils pour bien se tenir devant un ordinateur et prévenir les problèmes de dos.

Vidéo 3: Comment s'asseoir correctement et porter des charges sans faire souffrir votre dos.

Vidéo 4: 5 exercices pour renforcer votre dos et prévenir les blessures au travail.

 

Complétez juste les champs ci-dessous et cliquez sur le bouton "Recevoir" pour accéder à la première des 4 vidéos.

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.


Recherche populaire:

1 Comment (click here to leave a comment)

Laisser un commentaire

*

*


CommentLuv badge

Écrivez "VotrePrénom@Votre Mot-Clé" dans la case Prénom. (à partir de votre 5 commentaires c'est dofollow)